25 au 28 août 2017 Marymass Festival

Comme chaque année, le North Ayrshire Council avait invité Voisins aux fêtes de Marymass, tradition ancrée depuis des siècles et ô combien importante dans la vie de notre ville jumelle.
Roselyne et Jean-Jacques Bréfort pour Voisins Jumelages, accompagnés de Catherine Hatat, adjointe au Maire en charge de la Culture, de l’Evénementiel et de l’Environnement, représentaient cette année notre ville.
La profondeur des liens qui unissent Irvine et Voisins depuis déjà 12 ans a été largement mise en avant lors des différents discours, en particulier par le nouveau Provost Ian Clarkson.
Les festivités traditionnelles sont quasi immuables : le couronnement de la reine 2017 (accompagnée de ses 4 « Mary’s » et de ses 2 pages), le défilé (sorte de Corso Fleuri), la parade, le Festival de musique Folk (véritable institution dont c’était le 50ème anniversaire), ou le « flower show », qui récompense les créations artistiques de toutes sortes produites par les habitants d’Irvine dont Joyce une de nos partenaires du Jumelage à Irvine.


la Parade, le couronnement, la réception du Provost


Le 50ème anniversaire du  Folk Club d’Irvine, un des plus anciens d’Ecosse
Anne Clarke est la Présidente du Folk Club et Joyce Hodge la secrétaire 


Le Flower Show et Joyce heureuse de son 1er prix


Pour Voisins Jumelages, le séjour a également été studieux puisqu’il a permis d’échanger avec nos amis d’I.T.T.A. (équivalent de V.J. à Irvine) sur nombre de projets proches (voyage à Edimbourg) ou à plus long terme (football, écoles, …). Plus tard, un repas amical a clôturé notre séjour à Irvine.

Réunion inter-jumelage et repas amical le dernier soir