Weekend et Course du printemps avec quatre coureurs polonais venus de Łuków !

VOISINS-JUMELAGES a eu le plaisir de recevoir une équipe de 4 coureurs Polonais (1femme et 3 hommes) pour la 40ème édition de la Course du Printemps le dimanche 20 mars.

VOISINS JUMELAGES a eu le plaisir de recevoir une Équipe de 4 coureurs Polonais (1femme et 3 hommes) pour la 40è édition de la Course du Printemps le dimanche 20 mars. Nous les avons accueillis le vendredi matin à Roissy et sans perdre une minute, car ils n’étaient jamais venus en France, nous leur avons fait découvrir, à pied, le Centre historique de Paris : le quartier latin avec l’Église St Séverin qui renferme le portrait d’une des Saintes les plus populaires de Pologne, puis Notre Dame, l’Hôtel de Ville, le Chatelet et la Tour St Jacques, la prestigieuse Cour Carrée du Louvre et sa Pyramide suivie des Jardins des Tuileries. La journée s’est terminée avec l’incontournable tour en Bateau Mouche, sous un soleil radieux.
Au programme du samedi matin, visite très appréciée du château de Versailles (avec la nouvelle application en polonais pour smartphone) et découverte des jardins et du parc. En fin de matinée, retour à Voisins pour une belle réception en mairie par Mme le Maire Alexandra ROSETTI et Franck Huet Maire adjoint délégué aux jumelages ; l’occasion pour Mme le Maire de transmettre un chaleureux message de soutien et de solidarité au Maire de Łuków. 

L’après-midi, retrait des dossards au Centre Alfred de Vigny et
reconnaissance préalable du circuit à vélo. En fin de journée, participation au
vernissage de la grande Biennale de la sculpture suivi d’un dîner très
convivial dans une crêperie.
Le dimanche matin, nos amis étaient dans les starting-blocks et ils ont
réussi l’exploit. Résultat des courses pour le parcours des
15 km :
– Catégorie Hommes : Marcin Wysokinski : 7è position 59mn 56s ; Robert
Warowny
 : 30è position 1h 07mn 57s ;  Daniel Chojnowski :
35è position 1h07mn 57s.
– Catégorie Femmes : Anna Burdach :  13è position 1h16mn 40s,
et une mention tout à fait particulière pour elle, venue spécialement courir en hommage à son mari Adam qui avait participé à cette course, au printemps 2019, qui en a bcp parlé à sa famille et qui est décédé du Covid en 2020. Ce défi lui était donc dédié et elle l’a pleinement réussi. Nous sommes très fiers de nos champions et nous les avons chaleureusement félicités.

Après avoir participé au repas officiel de la course où ils ont été complimentés, nous les avons emmenés à Montmartre et pour prendre un peu de hauteur, au 2è étage de la tour Eiffel pour voir le coucher du soleil sur Paris. 
Ils sont partis ravis et extrêmement reconnaissants en avouant que ce séjour aura été pour eux une parenthèse heureuse au vu de leur quotidien difficile car Łuków est très impacté par la crise ukrainienne. 
À l’année prochaine….