du 15 au 20 juin : participation de nos villes jumelles polonaise et allemande au Tournoi de Football  U12-U13 du Voisins Football Club

dimanche 18 juin au Stade Du Grand Pré, une équipe de jeunes garçons de Łuków et une équipe de jeunes filles de Schenefeld ont participé à ce tournoi international !!! Nous remercions tous les organisateurs de ce tournoi, les bénévoles du Voisins Football Club et de Voisins Jumelages, la Mairie. Nous tenons aussi à remercier grandement toutes… les familles d’accueil qui hébergent avec tant de générosité à chaque fois nos jeunes joueuses allemandes et nos jeunes joueurs polonais ainsi que leurs accompagnateurs. Durant leur séjour de quelques jours, un programme de sortie a été concocté afin que nos jeunes amis de Lukow et Schenefeld découvrent notre région. Au programme, visite de France Miniature, journée au Parc Astérix et visite de Paris, initiation au golf par le Golf Club Vicinois puis baptême de vélo de piste au vélodrome olympique de Saint Quentin organisé par Michel Chaussavoine, conseiller municipal, délégué aux sports et aux jumelages.

L’arbre des jumelages, judicieusement implanté sur la Place de la Mairie, est devenu la point de ralliement incontournable ponctuant les événements internationaux de nos jumelages: rendez-vous pour le départ des activités,point de RV pour les jeunes, prise en charge par les familles d’accueil.

Jeudi 15 juin : journée à France Miniature

 

nos amis footballeurs polonais ont visité France Miniature, accompagnés par Grazyna, Roselyne et Jean-Jacques de Voisins Jumelages. Après avoir découvert la beauté des monuments français au format miniature avec grand intérêt, nos jeunes amis ont pris les commandes des 8 attractions : rires et sensations garantis !

 

Vendredi 16 juin : journée gauloise chez Astérix.

Grazyna et Freddy de Voisins Jumelages et les entraîneurs allemands et Polonais ont emmené les jeunes au Parc Astérix pour une journée de folles aventures…et d’entraînement. Aucune des attractions n’a résisté à leur fougue et leur soif de sensations: Oziris, Tonnerre de Zeus, Goudurix, Cheval de Troie, la Galère, Oxygenarium et la dernière des nouveauté : le Pégase Express……

 

Samedi 17 juin :

sous la houlette de Viviane et de Philippe de Voisins Jumelages, nos jeunes hôtes ont pu découvrir Paris : Trocadéro, Tour Eiffel, Champs Elysées et Arc de Triomphe, Pique nique dans les Jardins du Trocadéro, Croisière sur la Seine puis Notre Dame et le Quartier Latin… des photos seront bientôt disponibles.

Dimanche 18 juin : Journée du Tournoi sous un soleil de plomb, nos jeunes footballeurs n’ont pas manqué d’ardeur. Chaque équipe est reparti avec une belle coupe. Encore un grand merci à nos amis du Voisins Football Club pour notre belle collaboration.

 

Lundi matin 19 juin : départ de nos petites allemandes

Il est 5h45. Avec une remarquable ponctualité, l’Equipe de Schenefeld et les familles d’accueil se retrouvent Place de la Mairie pour un émouvant adieu. Les yeux des enfants semblent fatigués mais brillent de bonheur. Que d’aventures vécues!! Départ très matinal pour la Gare du Nord où nos hôtes allemands prennent le train pour Hambourg.

 

 

Lundi après-midi 19 juin : nos jeunes hôtes polonais ont généreusement bénéficié d’une initiation au golf sous l’égide de Jean-Paul Rougeot et Michel Chevalier respectivement Président et Secrétaire Général du Golf Club Vicinois et fervents golfeurs !

Mardi 20 juin : baptême de vélo sur piste au vélodrome Olympique de Saint Quentin en Yvelines pour les jeunes polonais

 

Ce matin, nos jeunes hôtes polonais et leurs entraîneurs ont pu tester le vélo sur piste. Dans l’ensemble, ils ont apprécié le vélo de piste grâce aux cours professionnels qui ont été donnés par Michel Chaussavoine et Michel Briard qui était champion de France cycliste. Cette expérience restera un excellent souvenir pour les garçons. Ils ont quitté le Vélodrome avec un diplôme entre leurs mains avant de reprendre cet après-midi leur vol de retour pour la Pologne.