16 au 18 septembre 2016 : 10e anniversaire du jumelage Voisins le Bretonneux – Schenefeld

Le 16 septembre : après une visite chez Bouygues Challenger, Voisins Jumelages avec le Tennis Club de Voisins organisèrent une paëlla au Club House. Le soir ce fut le dîner officiel en présence des deux maires, d’élus et des membres de Voisins Jumelages, soirée au cours de laquelle se déroulèrent la traditionnelle remise de cadeaux.

 

Le 17 septembre :  nos amis d’Outre-Rhin embarquèrent pour un déjeuner-croisière à bord d’un bateau-mouche puis le soir, des amis de Voisins Jumelages et la municipalité se joignirent à eux pour assister aux Grandes Eaux Nocturnes du Château de Versailles dont c’était le 350ème anniversaire.

 

le 18 septembre :  la charte de jumelage a été renouvelée et signée entre notre ville et Schenefeld par Madame Alexandra ROSETTI maire de Voisins et Madame Christiane KÜCHENHOF, en présence de la délégation allemande Madame Gudrun BICHOWSKI, Monsieur Melf KAYSER, Monsieur Tobias LÖFFLER, Monsieur le Docteur Rainer SEMPELL, Monsieur Andreas WILKEN, Madame Carola WEBER,
Monsieur Michael BEHRENS, ainsi que de Monsieur Michel CHAUSSAVOINE élu de Voisins, rapporteur aux jumelages, les représentants de Voisins Jumelages et de nombreux vicinois. L’arbre de l’espoir a été inauguré, il représente le scellement de l’amitié avec nos villes jumelles et porte leur nom et leur distance kilométrique par rapport à Voisins. Freddy BECHER de Voisins Jumelages et responsable des relations avec la ville de Schenefeld a brillamment joué son rôle d’interprète en langue allemande, deux jeunes du conseil municipal jeunes ont lu un poème en langue française et en langue allemande.

 

Christian Francq, Président de Voisins Jumelages a fait un discours en français et en allemand au cours de cette cérémonie.

discours français  discours allemand 

Un pot d’accueil et un buffet en salle du conseil municipal a permis aux vicinois et aux allemands de créer des liens d’amitiés.

 

La journée s’est poursuivie au Parc de la Croix du Bois par un magnifique concert de musique classique interprété avec brio par les Solistes de Versailles sous la direction de Bernard Lemonnier et Béata Halska. Ensuite nos amis allemands se sont envolés vers Hambourg